Un pont à la mer…

Ca nous a pris comme ça, vendredi soir, sur un coup de tête, une envie de changer d’environnement et de prendre l’air.

Jeudi nous avons donc réservés un appartement à l’île d’Oleron; sans oser faire trop les difficiles question déco en dernière minute!! Le but était de changer d’air.

Entre un studio à 230€ la nuit pat air bnb et une appartement gigantesque avec 8 couchages à 150€ chez Booking on n’a pas hésité longtemps!

Nous sommes donc partis de Bordeaux vendredi matin et 2h plus tard nous y étions. Des villages et paysages sur la route qui défilent et nous font déjà du bien…

J’avais un peu trop en tête l’île de Ré que nous avions adoré pour ses petits villages adorables, ses jolies villes et surtout ses longues balades en vélo du coup j’ai été déçue.

Une fois cette (petite) déception passée le plaisir était là: on gardera la longue promenade vraiment agréable en bord de mer en allant voir le Phare de Chassiron ,la  découverte des villages et le passage par le port de La Cotinière (qui nous a un peu déçus mais après avoir vécu 10 ans au pays Basque dont 5 ans à Biarritz et 4 à St Jean de Luz on devient difficile sur la beauté des ports désolée!!!) mais surtout et contre toute attente la découverte du Fort Boyard!

Je n’avais vraiment pas envie mais pour faire plaisir aux enfants (qui pourtant n’ont jamais vu cette émission!!) et pour que Môsieur l’Homme (le marin de la famille) fasse un tour en Catamaran j’ai dit oui…

Après avoir rejoint le superbe bateau depuis la plage en zodiac (étape mémorable pour les enfants qui pourtant connaissent car c’était marée basse) la promenade fut extraordinaire! 8 à bord car saison basse, une guide qui nous a raconté toute l’histoire de ce monument et nous a fait oublier sa (triste à mes yeux) gloire télévisuelle! Et Chiara et moi nous sommes réconciliées avec les bateaux à voile! (je tairai la frousse qui est celle de ma puce et moi sur le voilier de mon beau-père!) je dirais même nous adorons le catamaran!

Nous vous le conseillons donc!!!

Nous avons dormi à Château d’Oléron: une balade le soir dans le fort, et sur les remparts, quel bonheur!!!

Et enfIn, comme chez nous sur le Bassin nous avons notre village de l’Herbe et ses jolies cabanes de pêcheurs,  il y a sur l’île d’Oléron le village de Château d’Oléron et ses cabanes de pêcheurs.

Un peu trop version commerciale et plus trop typique à mon goût (pardon, je dis ce que j’ai ressenti!) ce village d’artisans reste cependant agréable et photogénique.

Un gros coup de coeur pour le manège réalisé en 3 ans entièrement par un artisan local sculpteur sur bois (Fred NOBILI) à la demande de la municipalité: il est à disposition des usagers car il faut qu’une personne “serve de moteur” en poussant le socle pour le faire tourner! Succès assuré!!!!!

Retour en images:

 

A noter tout de même: pur bonheur de ne croiser aucune boutique !!! Vraie détente!

Mais plus que tout je suis surtout tombée amoureuse de ces couleurs, de ce vert et ce bleu, de cettee lumière…

J’espère vous avoir donné envie d’y aller!

Belle semaine à tous!!!

Partager

2 réponses sur “Un pont à la mer…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes Enfants Pas Si Sages