Ca m’a pris sur un coup de tête (oui comme chaque fois j’avoue!) ce besoin de grand air…
C’était le 29 décembre! Nous voilà donc partis le lendemain pour une balade en forêt avec les loulous. Nous leur avions dit que nous allions dormir sur le Bassin (d’Arcachon) dans la maison des beaux parents puisqu’ils étaient à Bordeaux… Magie de l’enfance ils n’ont pas regardé les panneaux de signalisation sur la route fort heureusement pour nous! 45mn après nous y étions…
C’est donc par une balade en forêt que tout a commencé…
Nous avons passé l’après midi à construire une cabane pour leur plus grande joie (oui bon j’avoue la mienne aussi!!) et puis au moment de rentrer nous sommes passés “par hasard” devant ces cabanes perchées dans les arbres…
Ni une ni deux, si nous allions nous renseigner depuis que nous en rêvons* ??? Peut être que le gérant acceptera de nous faire visiter une cabane??…
En bon acteur il a accepté… Nous voici donc à la visite de leur préférée (quelle chance!!!) : le Château dans les arbres.
Imaginez leur joie (imaginez encore plus, vraiment, avec des cris et des sauts en l’air!!!) quand on leur a annoncé que nous y restions la nuit!!!!
Quelle chance, Lulu avait pensé à prendre son téléscope (qui lui a servi à ne voir que la noirceur de la nuit!!!) .
Encore plus magique le lendemain matin…le petit-déjeuner servi dans des paniers à remonter à l’aide de la poulie! Il a fallu le faire 2 fois (si vous avez plusieurs enfants préparez vous à voir le petit déjeuner monter-descendre-monter-descendre…)
Expérience indispensable pour tout aventurier qui se respecte! Je ne vous parle même pas du pain (le meilleur que je n’ai jamais mangé) bio, ni des merveilles qu’il y avait dedans!!
Avant de repartir nous sommes passés voir dans quel état était la cabane que nous avions faits…heureusement car nous y avons retrouvé le lance pierre de Lulu ramené de Toscane!
Le confort n’a rien à envier à une suite d’hôtel puisque je vous rassure le Château est isolé, chauffé et une vraie salle d’eau est accolée à la chambre! Le tout en mode écoresponsable.
En lisière de forêt, au milieu des Yourtes, Roulottes tziganes, tentes de Safari , tentes Caidales ou Cabanes de Trappeur, le dépaysement fut total ! Pour les moins aventuriers un Oenolodge avec cave à vin et jaccuzzi privé peut aussi être loué; et pour les plus courageux un Pod pour 2 personnes avec juste un lit (et le chauffage tout de même!!!)
Entre Langon et Bazas je vous conseille très vivement de tenter l’expérience du Domaine EcÔtelia!
Nous avons prévu d’y retourner cette fois en été pour tester la piscine naturelle, une Yourte ou une roulotte et le Kota Grill !
Si vous y allez, allez faire un tour dans la forêt pas loin…qui sait, vous tomberez peut être sur une jolie cabane dans les bois !! Donnez nous de ses nouvelles!
Bon, et puis comme quand même c’est de saison…je vous souhaite à tous une excellente année 2017. J’avoue que ce rituel des voeux me parait tellemet désuet et superficiel que je peine de plus en plus à m’y soumettre…
Bref!!!!
Que celle ci soit folle (car qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit!), remplie d’amour et de beaucoup de bonheur. Chérissez les doux moments avec votre famille… et aimez vous!
Je vous dis à très vite et comme toujours…
DON’T GROW UP, IT’S A TRAP !
*en 2015 déjà, Elisa ma chère Elisa (du blog Et Dieu Créa) m’avait donnée envie d’une nuit dans une cabane, et plus récemment Stéphanie du blog La Famille des Loups avec ses nuits dans les refuges bordelais (à tenter très vite!)
Sigrid Vighier
Super idée la nuit dans les bois cela donne envie !! Merci pour tes vœux Je partage ton sentiment mais te souhaite tout de même une année remplie de bonheur et de creation