Une feuille en automne…

 

Un petit tour par ici avant l’effervescence de Noël (qui est déjà  bien là dans l’atelier!!) qui risque de m’empêcher de revenir avant un moment!

Le catalogue {mes enfants}Pas si Sages…n’est plus à jour, les nouveaux produits n’y sont pas et les nouveaux points de vente non plus, mais on continue d’avancer, j’y reviendrai en 2015!

Nous avons quand même été à la très bordelaise Foire aux plaisirs (pour les enfants, un peu moins pour les parents!!!!) 

C’est aussi la saison que j’aime, celle où on profite pleinement de l’intérieur de la maison, mon home sweet home, mon refuge, mon paradis, notre cocon…

 

Pour les bordelaises qui n’ont pas suivi, il y a eu un déménagement bienvenu en ville: celui de La maison poétique, sublissime boutique où j’ao déjà déposée ma liste au papa Noël !!! Déco de rêve, créations sur mesure et servi de décoration sur mesure de votre maison, c’est LA boutique qu’il faut connaître ! 

J’y reviendrai dans un post spécialement dédié très prochainement…

En attendant mon atelier n’est plus montrable…ça chauffe ça chauffe pour approvisionner les boutiques avant Noël !!!

 

Et en parlant de Noël, mes loulous ont découvert leur nouvelle lubie: les PLUSPLUS qui tirent leur nom de leur forme:++

Ce sont des doubles croix que l’on accroche entre elles pour en faire tout ce que leur imagination permet. Idée géniale et validée par nous aussi!!!! On a trouvée les notre chez Perlin Paon Paon mais vous les trouverez facilement je pense!

C’est d’ailleurs chez Perlin Paon Paon que nous avons trouvée LA crèche qui fera hurler belle maman (et maman!!)…où comment éviter les santons provençaux quand on est plus agnostique qu’autre chose…

Et j’ai aussi achetée mon premier cadeau de ce Noel 2015 :il est pour Chiara! (chuuuuut!!!!!!!) De sublissimes vêtements pour sa poupée Corolle faits pas une créatrice aux doigts de fée et à l’univers poétique comme je les aime: Sandrine et sa marque MINA COUTURE

Elle a commencée comme styliste modéliste haute couture, puis chaussures et maroquinerie puis s’est mise aux vêtements de poupées après avoir quittée Paris pour se consacrer un peu plus à sa famille:

“L’idée m’en est venu après un voyage au Bénin, où je suis allée visiter un orphelinat. Les petites avaient peu de jeux et de jouets, je me suis mise au travail. C’était à l’été 2012..à l’époque, je travaillais au coup par coup sans réfléchir. Mais, peu à peu, j’ai repris mes bonnes habitudes. Je conçois mon travail comme de véritables petites collections de mode. La poupée est un mannequin; elle représente une petite fille, et je l’habille donc comme les petites filles actuelles. Elles ne sont plus ni modèles, ni aussi ingénue qu’auparavant. Mes poupées sont comme elles… .”

Son univers est poétique et permet d’apprendre aux petites fille le gout du beau et de l’esthétisme, ce qui est un de mes buts premiers chez Pas si Sages: exercer l’oeil des enfants pour les aider à aller vers le beau;

“Je me donne toujours une contrainte. Je veux que ces tenues ne soient pas juste belles, ou jolies, ou intéressantes. J’essaie de faire en sorte qu’elles puissent exercer l’œil de l’enfant qui jouera avec, afin de lui ouvrir de nouveaux champs. Donc, je fais attention aux matières, aux volumes, aux associations de couleurs, afin de leur donner une certaine complexité, sans que jamais celle-ci se voient à l’œil nu.
Je sais, j’explique trop, mais c’est difficile d’être juste concise… Je fais principalement des patrons parce que j’aime l’idée du passage de relais…”

Elle a acceptée de jouer le jeu de l’interview pour nous tellement j’étais sous le charme!

“1 phrase pour décrire mon univers : Un soupçon d’onirisme, et d’intemporalité, mais toujours ancré dans la tendance mode la saison…?
Mes sources d’inspiration: La peinture, la littérature, la photographie, l’histoire, les contes de fée, la vie?!… Ce qui revient toujours je pense, c’est l’idée d’une ligne reliant le passé au futur, sur laquelle, nous déambulons et pouvons piocher au gré de nos envies et de nos besoins. Et l’art, sous toutes ses formes, passionnément!…”

Vous comprenez mon coup de coeur?!!! Je vous montrerai les tenues le 26 décembre, quand ma puce les aura elle aussi découvertes!

 

D’ici là vous pouvez découvrir sonunivers sur sa page facebook ou sa boutique chez A Little Market ICI .

 

Les veilleuses {mes enfants}Pas si Sages… prennent aussi des tons de Noël avec des paillettes, de l’or et de l’argent… et s’adaptent aux nouveaux points de vente que je vous dévoilerai d’ici 15 jours…

 

  De nombreux nouveaux tissus viennent aussi de rejoindre les classiques Pas si Sages…, tant des Liberty que des tissus moins classiques! Voici deux exemples de Liberty, je reviendrai sur la collection de nouveaux tissus qui envahit l’atelier plus en détail en 2015…

 

 

 

Vous aimez? Et ce n’est pas fini!  Je tenterai de mettre à jour l’album des veilleuses, et en attendant découvrez les créations au fur et à mesure sur facebook en nous suivant sur la page dédiée!

 

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes Enfants Pas Si Sages